Les étiquettes de vin Scantrust satisfont aux exigences de conformité strictes de l’UE tout en étant faciles et rapides à installer.

Le logiciel Scantrust e-Label est spécialement conçu pour les producteurs et vendeurs de vin dans l’Union européenne. Mettez-vous en conformité avec les règlements de la nouvelle Politique Agricole Commune de l’U.E. en utilisant cette solution clé en main d’étiquettes numériques.

Obtenez la solution e-Label
wine-labels-ad-info-center

Pourquoi choisir Scantrust pour les étiquettes de vin de l’U.E. ?

nutrition-label-icon

Satisfaire aux exigences de l’étiquetage nutritionnel de l’UE pour le vin : aucune étiquette supplémentaire à imprimer ou à fixer n’est nécessaire.

compliance-icon

Conformité aux restrictions de l’UE qui entrent en vigueur en décembre 2023 et qui interdisent la collecte de données et la fourniture de contenu de vente/marketing.

cms-icon

Configuration rapide et intuitive à l’aide de l’éditeur Scantrust e-Label pour mettre en ligne des étiquettes numériques en quelques minutes

Génération d’étiquettes nutritionnelles numériques liées à des codes QR ou à une URL sur les bouteilles de vin et les emballages.

Ingrédients disponibles par voie électronique
Scantrust e-Label offre deux options pour inclure les ingrédients du vin et les informations nutritionnelles qui seront obligatoires pour les vins vendus dans l’U.E. La première est un code QR unique pour chaque unité logistque ou SKU. La seconde est une adresse URL dynamique de site Web. Dans les deux cas, le logiciel Scantrust e-Label satisfait aux exigences avec l’installation et l’hébergement inclus dans l’abonnement, qui est à un prix avantageux.

 

Pas d’étiquettes supplémentaires
En ajoutant un étiquetage électronique des ingrédients et de la valeur nutritive, vous libérez une plus grande partie de votre étiquette de bouteille pour mettre en valeur la marque, la conception du produit ou pour communiquer d’autres informations. Vous n’aurez pas non plus besoin d’imprimer ni d’ajouter des étiquettes supplémentaires, qui entraînent des coûts de production indésirables et peuvent être facilement endommagées ou décollées accidentellement.

Installation et lancement rapides. Conformité stricte. Hébergement fiable d’e-Label

Lancez un étiquette numérique pour vos produits en quelques minutes seulement
Le logiciel Scantrust e-Label est conçu pour vous permettre de remplir rapidement les informations réglementaires des étiquettes de produits viticoles. Vous pouvez télécharger les fichiers de QR codes ou les URL à partir de l’interface d’administration, puis les intégrer à la conception de votre étiquette selon vos besoins.

 

 

Respectez les restrictions sur la collecte et le contenu des données
Les données relatives au comportement des utilisateurs sont collectées par la plupart des sites Web et des applications par le biais de produits tels que Google Analytics, même si vous ne le remarquez pas. Ce comportement est une violation de la nouvelle réglementation de l’U.E. pour les étiquettes de vin. Scantrust e-Label pour les vins de l’U.E. garantit la conformité avec un ensemble de technologies qui empêche les violations.


Les informations requises, rien de plus et la confiance avec une disponibilité du service d’hébergement supérieure à 99%.
Les derniers changements apportés à la politique agricole commune de l’UE établissent qu’aucune information incitant à la vente ou au marketing n’est autorisée à être placée à côté des informations réglementaires obligatoires sur les ingrédients et la nutrition livrés par voie électronique. Les violations peuvent entraîner le retrait des produits du marché auquel ils sont destinés. Scantrust e-Label garantit la conformité mais assure également que les informations sur les ingrédients et la nutrition qui doivent absolument être fournis sont toujours disponibles, avec une solution d’hébergement très fiable garantie à 99%.

 

 

Comment configurer les étiquettes de vin en utilisant Scantrust e-Label pour les étiquettes de vin de l’U.E. ?

e-label-demo-QR

1. Les codes QR sont émis par le logiciel e-Label

Une fois que vous avez rempli la déclaration nutritionnelle du produit, vous recevrez le QR code ou l’URL spécifique à votre page produit.

wine-code

2. Les codes/URL sont intégrés dans la conception des étiquettes de vin

Des modèles d’étiquettes uniques peuvent être préparés sans les encombrants tableaux d’ingrédients et de nutrition, à condition qu’ils comportent un lien vers le contenu par QR code ou URL.

wine-scanning

3. N’imprimez que ce qui est requis sur l’étiquette

Certains contenus nutritionnels doivent être imprimés sur l’étiquette. Le reste des informations requises sur les ingrédients et la nutrition est fourni dans un format numérique qui répond à des exigences légales strictes, via à l’accès à un téléphone mobile ou un ordinateur.

Les grandes marques de vins et spiritueux utilisent la technologie Scantrust

Prenez de l’avance sur les exigences légales avec Scantrust e-Label pour les vins de l’U.E.